Aller au contenu principal
Fermer

EchoStar vend d'autres licences de spectre à SpaceX pour 2,6 milliards de dollars
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 19:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur la transition du directeur général, les bénéfices dans les paragraphes 2,6; met à jour les actions dans le paragraphe 3 et ajoute des éléments de contexte dans l'ensemble du document)

EchoStar SATS.O a déclaré jeudi qu'elle vendrait un ensemble de licences de spectre sans fil à SpaceX pour environ 2,6 milliards de dollars en échange d'actions dans la startup spatiale, tout en annonçant également une transition de leadership au niveau du directeur général.

Séparément dans la journée, la société de services de télécommunications a annoncé une nouvelle branche d'investissement EchoStar Capital, et a publié ses résultats du troisième trimestre, enregistrant une charge de dépréciation unique de 16,48 milliards de dollars en raison du processus de mise hors service de certaines parties de son réseau 5G.

Ses actions étaient en baisse d'environ 1 % dans les échanges de l'après-midi.

Les licences AWS-3 couvrent les ondes aériennes à travers les États-Unis qui peuvent être utilisées pour soutenir les communications mobiles et par satellite.

En combinant les ondes sans fil d'EchoStar avec les capacités de SpaceX en matière de lancement de fusées et de fabrication de satellites, ils peuvent rapidement créer des services directs à la cellule solides et abordables, a déclaré Hamid Akhavan, directeur général d'EchoStar Capital.

M. Akhavan, qui était auparavant directeur général d'EchoStar, prendra en charge la branche d'investissement, tandis que Charlie Ergen, cofondateur d'EchoStar, dirigera désormais l'ensemble de l'entreprise.

La société a déclaré que les activités actuelles de son service de télévision à péage Dish TV, de son service de télévision en continu Sling TV, de son service sans fil Boost Mobile et de son service de communication par satellite Hughes ne seront pas affectées par le dernier accord avec SpaceX, qui est une extension d'un accord de 17 milliards de dollars conclu en septembre à l'adresse .

La Commission fédérale des communications des États-Unis a déclaré en septembre qu'elle mettrait fin à son enquête sur les obligations d'EchoStar en matière de déploiement de la 5G dans le pays après la signature d'accords de vente de spectre sans fil à SpaceX et AT&T.

En août, EchoStar a vendu à AT&T des licences de spectre sans fil à l'échelle nationale pour 23 milliards de dollars. AT&T a accepté d'acquérir 50 MHz de spectre à bande moyenne et à bande basse à l'échelle nationale.

Valeurs associées

105,6000 USD NASDAQ -1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...